Foire aux questions

Retrouvez toutes les réponses à vos principales questions

La boutique en ligne est un service gratuit qui vous permet d’acheter vos titres de transport occasionnels et vos abonnements directement de chez vous, sans vous déplacer en agence ou dans l’un de nos points de vente.

Seul le paiement par carte bancaire est accepté sur la boutique en ligne. Les paiements effectués sur la boutique en ligne sont sécurisés. Il n’y a pas de minimum d’achat. Les précommandes en ligne avec paiement et retrait en agence ne sont pas possibles.

Seule la carte sans contact JV malin peut être rechargée sur la boutique en ligne.

Les billets sans contact Filibus ne sont pas rechargeables en ligne, vous pouvez les recharger uniquement auprès de nos points de vente, sur nos Distributeurs Automatiques de Titres ou à l’agence Filibus.

Si vous possédez une carte JV malin émise par un autre réseau que le réseau Filibus (réseaux TER Centre Val-de-Loire, Blois, Orléans, Tours) et que vous n’avez pas encore acheté de titres de transport du réseau Filibus vous ne pouvez pas acheter votre titre ou abonnement sur la boutique en ligne dans l’immédiat, vous devez effectuer votre premier achat à l’agence Filibus.

Si vous n’avez pas encore de carte sans contact JV malin, vous pouvez effectuer une demande de carte en ligne en complétant le formulaire proposé et en joignant les pièces justificatives demandées. Vous devrez acheter votre titre de transport en même temps que la commande de votre carte. Le réseau Filibus ne délivre pas de carte sans achat de titres.

Toute commande d’une carte doit se faire hors connexion d’un compte.

Après validation de votre commande, vous recevrez votre carte par courrier. Le retrait de la carte en agence n’est pas disponible.

Pour information, la carte sans contact JV malin est offerte pour l’achat d’un abonnement. Le coût est de 3€ pour l’achat d’un titre occasionnel.

La création d’un compte n’est pas obligatoire pour l’achat de titres.

Si vous possédez une carte sans contact JV malin et que vous avez déjà acheté un titre du réseau, vous pouvez la recharger directement via la fonction « Recharger ma carte ».

Seul l’abonnement annuel Jeune est soumis à l’obligation de création d’un compte.

Vous pouvez créer un compte soit en cliquant sur « Mon compte » en haut à droite de la page d’accueil, soit en présélectionnant d’abord le titre de transport que vous souhaitez acheter.

Attention : pour créer un compte vous devez avoir au minimum 15 ans. Si vous avez moins de 15 ans, le compte doit être créé par votre Responsable Légal (compte au nom du Responsable) qui viendra ensuite y rattacher votre carte sans contact JV malin afin de pouvoir procéder à l’achat d’un titre.

Les champs requis pour la création d’un compte sont : nom, prénom, date de naissance, adresse mail, n° de carte JV malin (si le détenteur du compte en possède une).

La saisie du numéro de carte JV malin à la création du compte permet de raccrocher votre carte à votre compte en y associant vos données existantes (coordonnées, historique de vos achats,….). Cela vous permet ensuite de mettre à jour vos données personnelles et d’accéder aux différentes fonctionnalités (justificatifs d’achats, duplicata).

La création d’un compte vous permet d’avoir accès à certaines fonctions :

  • Mise à jour de vos données personnelles
  • Téléchargement et/ou réédition de vos justificatifs d’achats
  • Commande d’un duplicata de votre carte en cas de perte ou vol
  • Rattachement d’une ou plusieurs cartes à un même compte
  • Modification de l’adresse mail

Vous pouvez acheter plusieurs titres de transport :

  • sur une même carte. Attention, si vous chargez des titres différents sur une même carte, c’est toujours le titre le plus avantageux qui sera validé en premier. Par exemple : si vous avez un abonnement mensuel et un titre 10 voyages sur votre carte sans contact, les validations se feront sur l’abonnement mensuel pendant toute sa période de validité ; une fois que l’abonnement ne sera plus valable, les validations se feront sur le titre 10 voyages.
  • sur plusieurs cartes en sélectionnant au préalable la carte rattachée à votre compte et sur laquelle vous souhaitez charger le titre de transport. Attention : avant de valider votre panier d’achat, vérifiez que vous avez chargé le bon titre sur la bonne carte.

A noter que seuls les titres correspondant au profil de la carte vous seront proposés à l’achat sur la boutique en ligne.

L’achat de l’abonnement annuel Jeune ne peut se faire que par la connexion à un compte afin de vous permettre de mettre à jour votre adresse et votre établissement scolaire.

Attention : pour créer un compte vous devez avoir au minimum 15 ans. Si vous avez moins de 15 ans, le compte doit être créé par votre Responsable Légal (compte au nom du Responsable) qui viendra ensuite y attacher votre carte sans contact JV malin afin de pouvoir procéder à l’achat de votre abonnement Jeune.

Une fois votre panier validé et réglé, un mail de confirmation de votre commande vous est envoyé à l’adresse mail saisie lors de la validation du panier.

Les titres de transport ne nécessitant pas de justificatifs sont disponibles sous 24h à partir de l’achat en ligne.

Concernant l’achat des titres de transport pour lesquels vous devez fournir un justificatif, les titres seront disponibles sous 24h à partir de la validation de votre commande par nos services. Vous recevrez un mail vous en informant.

Dans les deux cas, les titres se chargeront automatiquement sur la carte lors du premier passage sur les valideurs à bord des véhicules, ou en présentant le support sur les bornes d’information ou les DAT (Distributeurs Automatiques de Titres).

En cas de perte ou vol de votre carte, vous pouvez effectuer un duplicata sur la boutique en ligne en vous connectant à votre compte.

Le coût du duplicata est de 10€. Les titres occasionnels ou abonnements en cours de validité sur votre support perdu ou volé se rechargeront automatiquement sur votre nouveau support.

Vous pouvez télécharger et/ou rééditer les justificatifs de vos achats de titres en vous connectant à votre compte, ou en créant un compte si vous n’en avez pas encore.