Démarche à suivre pour l’achat de l’abonnement annuel Jeune

Attention : si les pièces justificatives fournies ne sont pas conformes, votre demande sera refusée

Les enfants de moins de 6 ans sont dispensés de titre de transport mais ils doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte pour voyager sur le réseau Filibus.

L’abonnement annuel Jeune est réservé aux jeunes de moins de 18 ans résidant sur le territoire de Chartres métropole, et aux jeunes de plus de 18 ans résidant sur le territoire de Chartres métropole et scolarisés dans le secondaire.

Attention, vous devez effectuer l’achat de votre abonnement Jeune avant le 31 juillet. A compter du 1er août, une pénalité de retard de 30€ sera appliquée sur l’achat de chaque abonnement Jeune.

Pour acheter l’abonnement annuel Jeune si vous ne possédez pas encore de carte JV malin, vous devez effectuer la démarche sans être connecté à un compte (si vous en possédez un).

  1. Sélectionnez « Commander une carte » en page d’accueil
  2. Complétez le formulaire de demande de carte (aux nom, prénom et date de naissance du jeune) et joignez les pièces justificatives demandées
  3. Sélectionnez l’abonnement « Jeune » à 10€
  4. Complétez le formulaire de demande d’abonnement Jeune (aux nom et prénom du jeune) et joignez les pièces justificatives demandées
  5. Validez votre formulaire
  6. Validez votre panier et réglez votre commande.

Vous recevrez un mail de confirmation de commande.

Après traitement de votre demande, un mail de confirmation ou de refus vous sera envoyé.

Vous recevrez la carte par voie postale à l’adresse renseignée dans le formulaire. Le retrait en agence n’est pas possible.

Si vous devez faire plusieurs demandes de cartes, vous devez renouveler cette démarche autant de fois que le nombre de cartes que vous souhaitez créer. Il n’est pas possible de faire plusieurs demandes dans un même panier.

Pour commencer votre achat, cliquez ICI

L’achat de l’abonnement annuel Jeune est soumis à la création d’un compte client.

Pour créer votre propre compte vous devez avoir plus de 15 ans.

Vous avez plus de 15 ans et vous souhaitez créer votre propre compte

  1. Sélectionnez « Recharger ma carte » en page d’accueil
  2. Saisissez votre n° de carte et votre date de naissance
  3. Sélectionnez l’abonnement « Jeune » à 10€
  4. Si vous n’avez pas de compte, sélectionnez « Me créer un compte » et suivez les différentes étapes
  5. Connectez-vous à votre compte, vérifier et confirmer la carte pour laquelle vous souhaitez effectuer l’achat de l’abonnement Jeune
  6. Mettez à jour votre adresse, vos numéros de téléphone et votre établissement scolaire
  7. Joignez les pièces justificatives demandées et sélectionnez la période de validité de votre titre
  8. Validez votre formulaire
  9. Validez votre panier et réglez votre commande

Vous recevrez un mail de confirmation de commande.

Pour les achats avec justificatifs, vous recevrez après traitement par notre service un mail de confirmation ou de refus de votre demande.

Pour commencer votre achat, cliquez ICI

 

 

Vous avez moins de 15 ans, ou plus de 15 ans et vous souhaitez acheter votre abonnement via un autre compte (au nom des parents ou du responsable légal)

  1. Créez un compte en sélectionnant « Vous n’avez pas encore de compte ? » et suivez les différentes étapes. Si le titulaire du compte (parent ou responsable légal) possède une carte JV malin, il doit saisir le numéro. Attention : ne pas saisir à cette étape le numéro de la carte sur laquelle vous souhaitez acheter l’abonnement Jeune.
  2. Connectez-vous au compte
  3. Sélectionnez « Mes cartes » dans la rubrique « Mon compte »
    Dans la rubrique « Cartes à associées à mon compte », ajouter la carte sur laquelle doit être effectué l’achat de l’abonnement Jeune
  4. Sélectionnez « Ajouter un titre à cette carte »
  5. Sélectionnez l’abonnement « Jeune » à 10€
  6. Confirmer la carte pour laquelle vous souhaitez effectuer l’achat de l’abonnement Jeune
  7. Mettez à jour l’adresse, les numéros de téléphone et l’établissement scolaire
  8. Joignez les pièces justificatives demandées et sélectionnez la période de validité du titre
  9. Validez le formulaire
  10. Validez le panier et réglez la commande

Pour effectuer des achats sur plusieurs cartes lors d’une même commande, vous devez d’abord associer les cartes comme indiqué ci-dessus avant de commencer l’achat des titres de transport.

Vous recevrez un mail de confirmation de commande.
Pour les achats avec justificatifs, vous recevrez après traitement par notre service un mail de confirmation ou de refus de votre demande.

Pour commencer votre achat, cliquez ICI

Votre carte n’est pas encore associée à votre compte
Si le compte est au nom du titulaire de la carte à recharger

Connectez-vous au compte
Sélectionnez « Mes données »
Saisissez le numéro de votre carte dans le champ correspondant de la partie « Informations client »

Si le compte est à un autre nom que celui de la carte à recharger (au nom des parents ou du représentant légal)

Connectez-vous au compte
Sélectionnez « Mes cartes »
Associez la carte au compte en complétant les champs de la rubrique « Ajouter une carte sur ce compte » (numéro de carte, nom, prénom et date de naissance)

Votre carte est déjà associée à votre compte

Connectez-vous au compte
Sélectionnez « Mes cartes »
Vérifiez que le numéro de la carte associée à votre compte correspond bien à la carte à recharger (carte active)

Le numéro de la carte associée au compte correspond à la carte active
Cliquez sur « Ajouter un titre sur cette carte » et procéder à l’achat de l’abonnement Jeune.

Le numéro de la carte associée au compte ne correspond pas à la carte active
S’il s’agit de la carte principale du compte, modifiez le numéro de carte dans la rubrique « Mes données ».
S’il s’agit d’une carte associée, cliquez sur « Dissocier la carte » dans la rubrique « Mes cartes » et associez la carte active en complétant les champs de la rubrique « Ajouter une carte sur ce compte » (numéro de carte, nom, prénom et date de naissance).

Attention
Si votre carte n’est pas expirée (voir la date indiquée sur le support) et que le site vous indique que votre carte est désactivée, c’est que la carte renseignée sur votre compte ne correspond pas à votre carte active.
Vous devez modifier le numéro de carte dans « Mes données » (cas d’une carte principale) ou dissocier l’ancienne carte et associer la carte active dans « Mes cartes » (cas d’une carte associée).